Vanessa Ferrari (ITA)

????????????????????????????????
Vanessa Ferrari (ITA)

Première gymnaste italienne à remporter un titre de Championne du Monde en 2006 à seulement 15 ans, elle est également la gymnaste plus titrée de son pays. Elle est d’ailleurs 6 fois Championne d’Italie au Concours Général.  


 Pourquoi et comment as-tu commencé la gymnastique ?

J’ai commencé la gymnastique à l’âge de 7 ans. Je regardais la télévision quand j’ai vu pour la première fois une gymnaste faire de la poutre. Je me suis dit “Ouah ! Je veux être comme elle ! “.

Peux-tu nous décrire une journée type de ton quotidien ?

Je me réveille à 7h le matin. Après le petit déjeuner je vais à la gym. Maintenant que je suis plus âgée je m’entraine 4 heures par jour. En général lorsque je termine l’entrainement je vais chez le kiné. Je passe pas mal de temps avec les soins. En fin de journée je rentre chez moi pour diner.

 Ton meilleur souvenir ou résultat en gymnastique ?

Mon meilleur souvenir est le jour où j’ai remporté la médaille d’or du Concours Général aux Championnats du Monde à Aarhus en 2006.

Le sol est l’agrès où tu as remporté le plus de médaille… Est-ce ton agrès préféré et celui sur lequel tu concentre tes objectifs pour ces Championnats d’Europe 2015 ?

Oui le sol est bien l’agrès sur lequel j’ai remporté le plus de médailles… Et c’est aussi mon agrès préféré avec la poutre ! Pour les Championnats d’Europe je vais me concentrer sur le sol et sur le Concours Général.


Thomas-BouhailL’œil de Thomas Bouhail, ambassadeur des Championnats d’Europe, sur Vanessa Ferrari : « La doyenne de l’équipe italienne n’a rien perdu de son explosivité. Sa longévité est signe d’une grand maturité .»


Championnats du Monde 2013 – Anvers

2ème place (14,633 pts)