Samir Ait Said (FRA)

????????????????????????????????
Samir Ait Said (FRA)

Triple médaillé Européen aux anneaux, Samir Ait Said espère en ajouter une à son palmarès à Montpellier, devant son public. Avec Rio et la qualification Olympique en ligne de mire, il n’oublie cependant pas ses études et travaille dur pour concilier entrainements et école de kiné.


Pourquoi et comment as-tu commencé la gymnastique ?

Un peu par hasard en fait ! Lorsque j’étais au primaire, on allait au cours de gymnastique avec l’école et j’ai envie d’en faire aussi à côté pour passer de bons moments avec mes copains.

Peux-tu nous décrire une journée type de ton quotidien ?

Mes journées varient beaucoup en fonction de mes cours. Souvent je commence par l’école avant d’aller au gymnase. J’essaie de concilier ma formation de kiné avec mes entrainements et je tiens vraiment à ce que l’un ne prenne pas le pas sur l’autre. Je veux réussir à la fois à être médaillé Olympique et à avoir mon diplôme car l’après carrière compte beaucoup.

Ton meilleur souvenir ou résultat en gymnastique ?

Sans aucun doute mon titre de Champion d’Europe aux anneaux en 2013 à Moscou ! Je m’étais gravement blessé l’année précédente et revenir au plus haut niveau rapidement était un gros challenge. D’autant plus que je m’étais fixé la médaille comme objectif majeur…

Un Championnat d’Europe en France et devant ton public, c’est plus de pression ?

Non c’est encourageant ! On est à domicile, devant nos familles, nos amis, et nos supporters… Je ne sais pas si je peux dire que c’est plus de joie, mais c’est grand !

Champion d’Europe en 2013 à Moscou, médaillé de bronze en 2014 à Sofia, l’objectif c’est de regagner le titre en 2015 ?

Oui c’est sûr que je pars pour le titre mais l’essentiel d’abord c’est de réussir mon mouvement et de présenter du bon travail pour les juges, mais aussi pour le public.


Thomas-BouhailL’œil de Thomas Bouhail, ambassadeur des Championnats d’Europe, sur Samir : « Samir a beaucoup de talent ! Pour moi il a le potentiel pour remporter une médaille aux Jeux de Rio, et donc à Montpellier. J’ai eu la chance de partager un podium Européen avec lui, au saut de cheval en 2011. Un grand moment pour nous ! »


Championnats d’Europe 2013 – Moscou

1ère place (15,466 pts)