Daniel Keatings (GBR)

Daniel Keatings (GBR)
Daniel Keatings (GBR)

Daniel Keatings est un gymnaste britannique né le 4 janvier 1990 à Kettering. Il commence la Gymnastique à l’âge de 5 ans. Il développe très vite des aptitudes dans son sport et intègre l’équipe nationale. Il devient spécialiste aux arçons, appareil sur lequel il glane de nombreuses médailles, dont l’argent aux Championnats du Monde 2009 et l’or aux Championnats d’Europe 2010 et 2013. Il est aujourd’hui l’un des gymnastes incontournables de l’équipe de Grande-Bretagne.

 


Pourquoi et comment as-tu commencé la Gymnastique ?

Quand j’avais 5 ans mon père voulait m’inscrire au kickboxing comme lui mais j’étais trop jeune. Alors j’ai commencé à faire de la Gymnastique !

Peux-tu nous décrire une journée type de ton quotidien ?

Je m’entraîne du lundi au samedi : deux jours dans mon club et les quatre autres au Centre National. C’est à 1h30 de chez moi en voiture alors lorsque je m’y entraîne, j’y reste pour dormir.

Ton meilleur souvenir ou résultat en Gymnastique ?

Il y a ma médaille d’argent remportée au concours général des Championnats du Monde de Birmingham (2009) mais aussi mes deux titre européens aux arçons.

Ton meilleur agrès est le cheval d’arçons mais tu es aussi un bon généraliste. Quel est ton principal objectif pour ces Championnats d’Europe?

Je me concentre sur les arçons.


Thomas-BouhailL’œil de Thomas Bouhail, ambassadeur des Championnats d’Europe, sur Daniel Keatings.

« Je suis admiratif de la capacité qu’il a eu à retourner à la compétition après sa non-sélection pour les Jeux de Londres. Il avait vraiment le niveau pour faire partie de l’équipe. Je trouve ça génial de le voir toujours aussi motivé en vue de Rio. »


Championnats du Monde – Nanning

8ème place (15,133 pts)