Oleg Verniaiev (UKR)

????????????????????????????????
Oleg Verniaiev (UKR)

L’homme de l’année aux barres parallèles ! Médaillé d’or mondial et européen, il sera sans aucun doute le grand favoris à cet agrès à Montpellier. Malgré des conditions d’entrainements difficiles, et une situation instable dans le pays, l’ukrainien s’entraine assidument pour rester en haut du classement.


Pourquoi et comment as-tu commencé la gymnastique ?

Quand j’étais jeune j’avais beaucoup d’énergie à dépenser alors j’ai fait le choix de la gymnastique.

Peux-tu nous décrire une journée type de ton quotidien ?

Entrainement, entrainement, et encore entrainement !

Ton meilleur souvenir ou résultat en gymnastique ?

L’un de mes meilleurs souvenirs est ma première médaille internationale remportée en 2012. C’était la médaille d’argent aux barres parallèles, et déjà c’était à Montpellier.

La situation délicate en Ukraine vous empêche-elle de vous entrainer correctement ? Est-ce plus difficile ?

Bien sûr nous sommes tous inquiets de la situation dans notre pays et nous devons faire face à certains problèmes financiers. Mais je suis certain que tout va rentrer dans l’ordre et que tout ira mieux avec le temps.

En 2014 tu as remporté les titres de Champion du Monde et d’Europe aux barres parallèles. Quel est l’objectif pour 2015 ?

Mon objectif est de défendre mes titres mais surtout d’être en bonne condition physique.


Thomas-BouhailL’œil de Thomas Bouhail, ambassadeur des Championnats d’Europe, sur Oleg Verniaiev : « C’est un excellent généraliste et spécialiste des barres parallèles. Talentueux et en constante progression je suis sûr qu’il remportera le titre de c’est deux finales à Montpellier. »


Championnats du Monde 2014 – Nanning

1ère place (16,125 pts)